Épépé
Titre origine  Épepé
Compl. Titre  roman
Auteurs   Karinthy, Ferenc (Auteur)
Karinthy, Judith (Traducteur)
Karinthy, Pierre (Traducteur)
Carrère, Emmanuel (Auteur)
Edition  Zulma : Paris , impr. 2013
Collection   Z a N°5
ISBN   978-2-84304-660-5
Langue d'origine   hongrois
Médiathèque centre ville 4000000011318 R KARAdulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Budaï, brillant étymologiste hongrois, se rend à Helsinki pour un congrès de linguistique lorsque son avion atterrit inexplicablement dans une mégalopole inconnue. Impossible pour Budaï d’en sortir ou d’en saisir l’énigmatique langage, lui qui maîtrise pourtant plusieurs dizaines d’idiomes. Prisonnier de cette ville qui le harponne autant qu’elle nie son existence, Budaï fait la fort heureuse rencontre d’Épépé, si tant est que tel soit son prénom ! , une douce liftière auprès de laquelle il tente désespérément de comprendre ce monde cauchemardesque et indéchiffrable… où survivre, quand on est étranger, devient une épopée infernale.