Bass Drum of Death
Auteurs   Bass Drumm of Death (Ens.instr.)
Edition  Innovative Leisure Records , 2013
Illustration   jaq. ill. en coul.
ISBN   5060281616784
Catégories   Rock et Variétés internationales
Liens   Ecouter
Médiathèque centre ville 2000000001088 2 BAS [2014]Adulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Notes : Originaire du Mississipi, Bass Drum Of Death est avant tout le projet de John Barrett qui compose, joue de tous les instruments et enregistre seul dans sa cave. En 2008, il sera rejoint par le batteur Colin Sneed. Après un deux EP très prometteurs, sortis respectivement en 2008 et 201, Bass Drum of Death sort, enfin, un premier vrai album en 2001, intitulé GB City et signé sur le label Fat Possum records. Cet album sera très bien reçu par la critique qui apprécie les influences multiples du groupe. GB City retrace l'histoire du rock, du rock'n'roll des années 50 en passant par le punk énervé des Ramones. Les chansons sont courtes, agressives et percutantes, un style efficace qui contribue largement à leur succès international. Des Sonics à Ty Segall en passant par les Ramones, l’histoire du rock est traversée par ces artistes dont l’œuvre est fondée sur l’urgence, l’immédiateté et la rage. Le trio américain s’inscrit bien dans cette tradition avec son rock-garage incisif et ses chansons bruitistes qui durent rarement plus de 2 minutes 30.
01 I Wanna Be Forgotten 02 Fines Lines 03 Shattered Me 04 Such a Bore 05 No Demons 06 Bad Reputation 07 Faces of the Wind 08 Crawling After You 09 White Fright 10 Way Out 11 (You'll Never Be) So...
Aucune information.