Les hommes meurent les femmes vieillissent
Auteurs   Desesquelles, Isabelle (Auteur)
Edition  Belfond : Paris , 2014
Fabrication  Impr. Partenaires livres : 45-Malesherbes
Collation   218 p.
Illustration   couv. ill. en coul.
Format   19 cm.
ISBN   978-2-7144-5819-3
Catégories   Littérature générale
Médiathèque centre ville 4000000013227 R DESAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Elles sont dix. Mères, soeurs, cousines, petites et arrière-petites-filles, elles vont chercher un oubli à L'Eden, l'institut de beauté d'Alice. Certaines sont au bout de leur existence, d'autres au début. Tour à tour, elles dévoilent leurs secrets, leur fragilité aussi. Sans rien dissimuler, elles disent la jouissance et la défaite, l'allégresse à aimer et les renoncements. Les rides et les bonheurs. Toutes sont terriblement attachantes et font face à un silence qu'elles apprivoisent. Celui d'Eve, l'absente, sans laquelle elles ont appris à vivre. Autour de son souvenir, elles réapprendront à être une famille. Fantasques, mélancoliques et troublants, les hommes meurent, les femmes vieillissent.

Notices Similaires