La ferme
Titre origine  The farm
Auteurs   Smith, Tom Rob (Auteur)
Peellaert, Elisabeth (Traducteur)
Edition  Belfond : Paris , DL 2014
Collection   Littératures étrangères
Collation   341 p. 1 vol.
Illustration   couv. ill.
ISBN   978-2-7144-5720-2
Langue d'origine   anglais
Catégories   Roman Policier
Médiathèque centre ville 4000000006927 RX SMIAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Ta mère... elle ne va pas bien. Elle s'imagine des choses - des choses terribles, terribles. Elle est à l'hôpital. Elle a été internée. Un appel de son père. Quelques mots. Et Daniel qui imaginait ses parents profiter de leur retraite dans une charmante ferme suédoise voit son monde basculer. Et puis un autre appel. Sa mère. Je suis sûre que ton père t'a parlé. Cet homme ne t'a dit que des mensonges. Je ne suis pas folle. Je n'ai pas besoin de médecin. J'ai besoin de la police. Deux histoires. Deux vérités. Qui croire ? Jusqu'où Daniel sera-t-il prêt à aller pour lever le voile ? Au risque de découvrir des secrets plus terribles encore... Après la trilogie Enfant 44, Tom Rob Smith nous livre un chef-d'oeuvre de suspense psychologique. Un roman paranoïaque et hautement compulsif, inspiré d'un épisode traumatisant vécu par l'auteur et sa famille.