En application du décret 2021-1059 du 07 Août 2021,

le pass sanitaire est obligatoire pour accéder aux médiathèques de la commune.

Bénie soit Sixtine
Auteurs   Adhémar, Maylis (Auteur)
Editeur   Julliard
Lieu Edition   PARIS
Année Edition   2020
Collections   Roman
ISBN   978-2-260-05454-2
Médiathèque centre ville 4000000028356 R ADHAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Rentrée littéraire 2020. Sixtine, jeune femme très pieuse, rencontre Pierre-Louis, en qui elle voit un époux idéal, partageant les mêmes valeurs qu'elle. Très vite, ils se marient dans le rite catholique traditionnel et emménagent à Nantes. Mais leur nuit de noces s'est révélée un calvaire, et l'arrivée prochaine d'un héritier, qui devrait être une bénédiction, s'annonce pour elle comme un chemin de croix. Jusqu'à ce qu'un événement tragique la pousse à ouvrir les yeux et à entrevoir une autre vérité. Bénie soit Sixtine est avant tout l'histoire d'un éveil et d'une émancipation. Entre thriller psychologique et récit d'initiation, ce premier roman décrit l'emprise exercée par une famille d'extrémistes sur une jeune femme vulnérable et la toxicité d'un milieu pétri de convictions rétrogrades. Un magnifique plaidoyer pour la tolérance et la liberté, qui dénonce avec force le dévoiement de la religion par les fondamentalistes.