Danse, danse, danse
Auteurs   Murakami, Haruki (Auteur)
Edition  Ed. du Seuil : Paris , 2009
Collation   534 p.
ISBN   978-2-02-095206-4
Langue d'origine   japonais
Catégories   Littérature générale
Médiathèque centre ville 4000000005490 R MUR DAdulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : " Danse, danse, danse ", dit l'homme-mouton tapi au coeur d'un étage fantôme de l'hôtel du Dauphin pourtant transformé en cinq étoiles où le narrateur essaie de retrouver ses marques. Alors, il danse, danse, danse entre cet irrationnel qui envahit son quotidien et une réalité non moins baroque avec pour seul ancrage les airs de jazz, la musique pop anglo-saxonne, les petits plats mijotés dans son coin cuisine, les vieux films américains. Il danse, danse, danse au rythme des filles passées, présentes et à venir, des glaçons qui tintent dans son verre de whisky, des insatisfactions d'un condisciple de lycée devenu star, des désarrois d'une très jeune fille déjantée, des problèmes existentiels en forme d'énigmes. Un livre compact et léger comme une bulle de savon prête à éclater sous votre nez avec impertinence.