Amours intermittentes
Auteurs   Deumié, Jean-Pierre (Auteur)
Edition  Encre bleue : Villegly , DL 2013
Fabrication  Bussière Camedan impr. : 18-Saint-Amand-Montrond
Collection   Collection Largevision
ISBN   978-2-84379-606-7
Prix   25 EUR
Médiathèque centre ville 4000000011261 R DEUAdulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Baptiste, juriste dans une grande entreprise parisienne de travaux publics, homme docile et malléable, a été façonné par deux femmes, sa tante d’abord, sa femme ensuite. À l’aube de la quarantaine, il tombe amoureux d’Agnès, de vingt ans plus jeune. Mais malgré la profondeur de leurs sentiments, les amants ne se rencontreront pendant plusieurs décennies que par intermittence. Ensemble, ils visitent Strasbourg, Florence, l’ Anatolie,Istanbul… Une relation par-delà le temps et les astreintes, ponctuée par leurs regards respectifs sur les événements politiques ou économiques de leur temps, des années 50 à nos jours.