Racontines patoisantes
Compl. Titre  Apprendre notre patois en chantant et en s'amusant
Auteurs   Parc naturel régional des caps et marais d'Opale (Auteur)
Edition  Nord'Imprim : Paris , 2013
Collection   Les carrés curieux du parc
Collation   17 p.
Illustration   couv. ill. en coul., ill. en coul.
Format   21 cm.
Matériel Accompagnement   1 CD
Catégories   Albums
Thèmes   Chansons / Comptines
Liens   extrait
Médiathèque centre ville 4000000011585 A PAR Jeune / Centrale / JeuneDisponible à Médiathèque centre ville
Notes : Edité par le syndicat mixte du Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale, ce livret prend la forme d'un carré curieux sonore , illustré par la dessinatrice Marie Ternoy, qui rassemble une vingtaine de berceuses, comptines et jeux pour petits et grands, le tout en patois. Ces racontines ont été sélectionnées parmi les collectes de Philippe Boulfroy, Fernand Carton, Michel Lefebvre, Jean-Yves Vincent et du groupe Marie Groêtte. Leurs retranscriptions ont été reprises par Jean-Yves Vincent et Roland Dussaussoy, deux auteurs patoisants. Elles ont ensuite été mises en musique par Samuel Ternoy, enregistrées par François-Xavier Martin de l'école de musique d'Aire-sur-la-Lys et interprétées par les élèves et professeurs de cette école. Cette opération s'inscrit dans un programme de transmission du patrimoine culturel immatériel du territoire, dont l'un des objectifs est de revitaliser le patois.