Nous sommes heureux de pouvoir à nouveau vous accueillir.
Pour que tout se passe bien, j'adopte quelques gestes barrières. Tous les détails sont
ici.

Merci de votre compréhension.

LA MEDIATHEQUE EN MODE 'DRIVE'

 

Covid oblige, nous ne pourrons pas vous accueillir dans les mêmes conditions pour l’instant.
Nous vous proposons un service de retrait et dépôt, sur rendez-vous uniquement, à partir du mercredi 13 mai.
Celui-ci s'effectuera uniquement à la médiathèque de l'Espace Associatif Franck Lefebvre. La médiathèque du Centre-ville est actuellement en cours de rénovation.

 

Le principe :

 

1. Vous réservez
Soit en ligne sur le site https://mediatheque-wimille.fr/ avec votre espace personnel, soit par téléphone au 03 74 79 01 31, soit par mail à mediatheque@mairie-wimille.fr.
Du fait du réaménagement de la médiathèque du Centre-ville, veuillez noter que seuls les documents se trouvant à l'Annexe ou ceux indiqués 'en réserve' seront disponibles pour l'emprunt.

 

2. On vous donne un rendez-vous
Quelle que soit votre manière de réserver des documents, nous conviendrons ensemble d'un rendez-vous. Nous vous accueillerons alors à la médiathèque de l'Espace Associatif Franck Lefebvre, 70 rue du Bon Secours.

 

3. Vous venez
A la date et à l’heure convenues.
Venez seul. Vos documents seront disponibles dans un sac préalablement préparé.
Un circuit sera mis en place dans le hall, avec un point de retour et un point de retrait des documents. Les collections ne seront pas du tout accessibles. Du gel hydroalcoolique sera à disposition.

 

4. Vous profitez, chez vous !
Ce système permet une réouverture progressive, elle limite les rassemblements, les files d’attente, et accorde un délai pour le nettoyage de ces supports qui nécessitent 10 jours de mise en quarantaine avant de retrouver les rayonnages.

 

5. Encore quelques détails.
Le nombre de documents empruntables par carte est de 6 livres, et si vous avez une cotisation multimedia, 2 DVD et 3 CD.
Si votre abonnement arrive à échéance, il sera prolongé d'une durée égale à celle de fermeture du service.
Les nouvelles inscriptions ne se feront que par téléphone. Vous devrez nous ramener les documents nécessaires lorsque la situation sanitaire le permettra.
Vous pouvez réserver dès à présent sur le site ou par mail et dès mercredi 13 mai par téléphone.