L'Histoire de l'Europe pour les nuls
Auteurs   Moreau Defarges, Philippe (Auteur)
Edition  First , 2013
Collation   458 p.
ISBN   978-2-7540-4097-6
Sujets   Europe -- Histoire
Catégories   L'Homme dans le monde hier et aujourd'hui
Médiathèque centre ville 4000000011401 940 MORAdulte / Centrale / AdulteSorti - Retour prévu le 15/05/2024
Résumé : Ce livre vous invite à revivre la grande saga de l'Europe, de la préhistoire à nos jours. Il souligne les points forts de chaque période, en mettant en lumière les événements et les personnages les plus marquants : le premier empire européen ébauché par Rome, les guerres de religion et les croisades, la découverte du Nouveau Monde et les bouleversements révolutionnaires, les deux guerres mondiales, la création de l'Union européenne et tant, tant d'autres choses encore... Cette vaste fresque ne néglige aucun protagoniste, aucun fait, aucune culture. Elle raconte le destin des "grands" comme celui des "obscurs", évoque les drames les plus sanglants comme les réalisations les plus admirables et balaie tout le spectre des passions humaines, des plus viles aux plus nobles. Inépuisable mine d'informations, elle répond à toutes les questions que vous vous posez sur l'histoire de l'Europe, ce chaudron bouillonnant d'où nous sommes issus.