Rodrigue, le plus doux des Porképik
Auteurs   Joly, Fanny (Auteur)
Saillard, Rémi (Illustrateur)
Edition  Pocket jeunesse : Paris , DL 2013
Collation   1 vol. (non paginé [96] p.)
Illustration   ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-266-23819-9
Prix   6,10 EUR
Médiathèque centre ville 4000000011439 R JOLJeune / Centrale / JeuneDisponible à Médiathèque centre ville
Contient :
Rodrigue Porképik
Rodrigue Porképik se marie
Rodrigue Porképik est papa
Résumé : Rodrigue Porképik. Rodrigue est un porc-épic au coeur tout doux, comme un roudoudou. Le hic, ce sont ses piques. Il a beau essayer de les peigner, elles rebiquent ! Du coup, personne ne veut l'approcher. Heureusement, Rodrigue a le sens pratique... Rodrigue Porképik se marie ! Avec Mauricette sa porc-épicette, la vie de Rodrigue est magnifique. Si fantastique qu'il décide de se marier et d'organiser une fête, très chouette. Mais au moment d'aller dormir, les choses se compliquent. Où vont dormir monsieur et madame Porképik ? Rodrigue Porképik est papa. Rodrigue et Mauricette vont avoir un bébé. C'est féérique ! Si c'est un garçon, il s'appellera Ludovic, si c'est une fille, Monique. Logique ! Mais Rodrigue panique... Fera-t-il un bon papa Porképik ?