Catalogue de bêtises (très) culottées
Auteurs   Brami, Elisabeth (Auteur)
Bloch, Serge (Auteur)
Edition  Seuil jeunesse : [Paris] , DL 2013
Fabrication  Bussière Camedan impr. : impr. en Belgique
Collation   1 vol. (non paginé [ca 150] p.)
Illustration   ill., couv. ill.
ISBN   979-10-235-0103-2
Prix   19,50 EUR
Catégories   Albums
Thèmes   bêtises
Médiathèque centre ville 4000000006852 A BRAJeune / Centrale / JeuneDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Gagner le prix de haute couture en recoupant les emmanchures de son tee-shirt. Se bricoler deux écouteurs dans le soutien-gorge de sa soeur. Appuyer sur des interphones et crier "bonjour ! c'est personne !" Farfouiller dans ses trous de nez avachi devant la télé. Le week-end, sous son oreiller, planquer ses notes à faire signer. Etc. À quoi ça sert de se faire gronder si on peut pas en rigoler ? Pour célébrer les 120 ans de l'illustre marque Petit Bateau, Elisabeth Brami fait rimer les bêtises et nous offre un petit bijou de drôlerie. Tout en joie et en simplicité, les dessins de Serge Bloch invitent les polissons à se remémorer leurs faits d'armes, quitte à en tester de nouveaux... Grâce à Bêtises culottées, grands et petits ont de bonnes tranches de rigolade en prévision !
Notes : Publ. à l'occasion des 120 ans de la marque Petit Bateau