Les erreurs dans l'architecture
Auteurs   Vigne, Antoine (Auteur)
Poderos, Jean (Idée origin.)
Edition  Editions courtes et longues : Paris , DL 2013
Collation   143 p.
Illustration   ill. en noir et en coul, couv. ill. en coul.
Format   29 cm.
ISBN   978-2-352-90117-4
Sujets   Architecture
Catégories   Arts
Médiathèque centre ville 4000000011485 720 VIGAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Monuments sans destin, cités utopiques, pastiches et folies, effondrements spectaculaires, ouvrages démesurés. L'histoire de l'architecture qui est habituellement observée du point de vue de ses plus grandes réalisations est ici revisitée. Calculs erronés, techniques inadaptées, accidents de chantier et impairs psychologiques forment la trame de ce parcours à travers les siècles et les civilisations, offrant un panorama décalé de l'une des plus grandes passions de l'homme : bâtir. Antoine Vigne est écrivain, historien et critique d'art. Il est le co-auteur des Erreurs dans l'histoire du XXe siècle.