Double meurtre à Borodi Lane
Titre origine  Evidence
Compl. Titre  roman
Auteurs   Kellerman, Jonathan (Auteur)
Grellier, Frédéric (Traducteur)
Edition  Ed. du Seuil : Paris , DL 2012
Fabrication  Impr. Aubin : impr. en Italie
ISBN   978-2-02-103255-0
Langue d'origine   anglais
Catégories   Roman Policier
Médiathèque centre ville 4000000006238 RX KEL DAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Le gardien d’une somptueuse maison du quartier huppé de Borodi Lane à Los Angeles, dont la construction a été suspendue sans raison apparente, trouve sur le chantier deux corps enlacés dans une position non équivoque. Le garçon a pris une balle dans la tête, la fille a été étranglée après avoir été violée avec une bouteille. Qui sont-ils ? Pas de problème pour lui : l'inspecteur Milo Sturgis et son comparse le psychologue Alex Delaware apprennent sans difficulté qu’il s’agit de Des, un jeune architecte employé par Helga Gemein, dont l'agence à forte tendance écologiste vient de fermer ses portes. Pour la jeune et jolie victime, en revanche, mystère total. Au fur et à mesure des pistes qui s'ouvrent à eux, les deux enquêteurs constatent que personne ne veut leur parler, qu'il s'agisse de voisins ou d'agences gouvernementales. Et quand enfin ils découvrent que la bâtisse appartenait au sultan milliardaire d'une île indonésienne, et que Des avait fricoté avec les éco-terroristes pendant ses années de fac, un incendie criminel détruit la maison de Borodi Lane, relançant totalement l'enquête.