Le village évanoui
Compl. Titre  roman
Auteurs   Quiriny, Bernard (Auteur)
Edition  Flammarion : [Paris] , impr. 2013
ISBN   978-2-0812-9031-0
Prix   17 EUR
Médiathèque centre ville 4000000011667 R QUIAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Un beau matin de septembre, les habitants de Châtillon-en-Bierre se retrouvent confrontés à un curieux phénomène : il leur devient soudain impossible de quitter leur village. Les routes n'aboutissent plus nulle part, tout comme les coups de téléphone et les e-mails. Après la sidération du début, il faut très vite affronter des questions pratiques (comment manger, se soigner, etc), puis des questions métaphysiques. Les Châtillonnais sont-ils désormais seuls dans l'univers ? Est-ce un signe de Dieu ? Jouant de situations tantôt cocasses, tantôt tragiques, Bernard Quiriny signe une savoureuse fable sur la démondialisation doublée d'une interrogation sur le sens de l'existence.

Notices Similaires