High-Opp
Titre origine  High-Opp
Auteurs   Herbert, Frank (Auteur)
Dusoulier, Patrick (Traducteur)
Edition  Robert Laffont : Paris
Collection   Ailleurs et demain
ISBN   978-2-221-14586-9
Langue d'origine   anglais (Etats-Unis)
Catégories   Science-Fiction
Médiathèque centre ville 4000000013102 RA HERAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Après une terrible période de guerre sur Terre, un gouvernement mondial bureaucratique entièrement régi par des sondages d’opinion a été constitué. Ceux qui ont la chance d’obtenir des scores élevés, appelés les "High-Opps", jouissent de luxueuses demeures, de positions confortables, des meilleures conditions de vie. Au contraire, ceux qui ont de mauvais résultats dans les sondages, les "low-opps", se voient contraints de vivre dans la ville surpeuplée de Warrens, dans des conditions de vie brutales. Le Liaitor Senior Daniel Movius a toujours bénéficié des meilleurs scores jusqu’à ce qu’il perde tout à la suite d’un sondage défavorable : ses privilèges, sa maîtresse, son bel appartement… Il a été victime d’un complot à plusieurs niveaux enchevêtrés, apparemment fomenté au premier niveau par Helmut Glass, le Coor, motivé par son désir de conquérir la maîtresse de Movius. Low-opp, abandonné, Movius doit désormais se battre pour survivre dans les bas-fonds de la ville. Là, une révolution se prépare contre les corrompus et les privilégiés. Et toute révolution a besoin d’un leader.

Notices Similaires