La rentrée littéraire de Gilles Defacque
Auteurs   Defacque, Gilles (Auteur)
Edition  La Contre Allée , 2014
Collation   61 p.
Format   15 cm.
indice Dewey   Litterature
ISBN   978-2-917817-31-5
Sujets   Littérature française
Humour
Catégories   Langues et Littérature
Thèmes   Humour
Médiathèque centre ville 4000000013289 848 DEFAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : La Rentrée littéraire de Gilles Defacque. Un critique n'a pas pu lire les livres de la rentrée littéraire - il a regardé (trop) la télé ou il a dormi (au choix). Il invente la liste des 700 livres de la rentrée littéraire. L'auteur s'impose une règle du jeu. Un titre, un résumé et une petite appréciation si possible ou un nom d'éditeur. Depuis 2008, Gilles Defacque s'amuse de chaque rentrée littéraire, en inventant son lot de brèves humoristiques adaptées. Comme chaque année, des thématiques se distinguent : sport, jeux olympiques, faits divers... De l'humour au manifeste. Créer c'est résister, variation d'après Deleuze, texte manifeste autour de l'acte de création qui suit cette somme d'inventions comiques, apporte un éclairage explicite quant aux véritables intentions de l'auteur.