Sans début ni fin
Compl. Titre  petite parabole
Auteurs   Herbauts, Anne (Auteur)
Edition  Esperluète : Belgique Noville-sur-Mehaigne , 2008
Collation   dépliant
Illustration   ill. en coul.
Format   20 x 13 cm.
ISBN   978-2-930223-93-6
Prix   14 Eur
Catégories   Albums
Thèmes   différence
Médiathèque centre ville 4000000013293 A HERJeune / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : C’est une pelote de laine qui se déroule. Un fil rouge autour duquel Anne Herbauts a placé des figurines, des personnages, des objets et d’autres assemblages ciselés par un court texte poétique. L’auteur illustratrice belge a choisi la parabole et le format du livre accordéon qui se déplie sans fin pour parler de toutes ces personnes qu’on appelle les sans . Des sans soif aux sans dimanches , des sans regards aux sans âges , sans soucis, Anne Herbauts évoque le quotidien de toutes ces personnes marquées par la précarité, une privation ou un manque. Elle déroule surtout une réflexion sur l’être et l’avoir et sur nos façons de considérer toutes ces personnes que l’on classe parmi les sans et qui ont droit à la dignité et au respect. Avec justesse et pudeur, et toujours ce sens de la forme renouvelée, Anne Herbauts offre un ouvrage salutaire et pour tous.