La dose
Titre origine  The hit
Auteurs   Burgess, Melvin (Auteur)
Devaux, Laetitia (Traducteur)
Edition  Gallimard : Paris , DL 2014
Collection   Scripto
Collation   280 p. 1 vol.
ISBN   978-2-07-065585-4
Prix   11 EUR
Langue d'origine   anglais
Médiathèque centre ville 4000000006921 R BURAdolescents / Centrale / JeuneDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Une nouvelle drogue vient de sortir. Le Raid. Tout le monde en parle. Prenez-la et vous vivrez la semaine de vos rêves. Mais après vous mourrez. Adam est tenté. La vie ne vaut rien. Sa copine veut le quitter, son frère est parti ; il n'a aucun avenir. Alors, qu'est-ce qu'il a à perdre ? Bien plus qu'il ne croit... Un thriller qui repousse toutes les limites et pimente d'humour noir une réalité hostile. Adam et Lizzie, deux adolescents plus vrais que nature, se débattent dans un terrible complot. Action, violence, angoisse existentielle, et une appréciation de la vie d'autant plus intense que la mort n'est pas loin. Une lecture difficile à oublier. Publishers Weekly.