Tout au bord
Auteurs   Lestrade, Agnès de (Auteur)
Docampo, Valeria (Illustrateur)
Edition  Alice jeunesse : Bruxelles , 2014
Collection   Albums
Collation   40 p. 1 vol.
Illustration   ill. en coul.
Format   25 cm.
ISBN   978-2-87426-235-7
Catégories   Albums
Thèmes   ours
jeux de langue
Liens   Feuilleter
Médiathèque centre ville 4000000013381 A LES bleuJeune / Centrale / JeuneDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Tout au bord des livres, il y a une histoire qui s'adresse à moi. Mais je ne réponds pas. Dans les livres, le silence est roi. Les mots me taquinent, me poussent et me grattent. Dans ce nouvel album d'Agnès de Lestrade et de Valeria Docampo, chaque observation correspond à une nouvelle façon de voir les choses : Demain, je m'écrilivrerai... Tout au bord suit un ours bleu qui s'interroge sur le monde qui l'entoure. Il aborde plusieurs thèmes, tels l'amour, le rêve, l'ennui et le chagrin mais aussi la mer et l'hiver. Ces nouvelles perspectives guident cet ours bleu vers la création et l'inventivité : il finit par devenir jaune !