Aide-moi si tu peux
Auteurs   Attal, Jérôme (Auteur)
Edition  Robert Laffont : Paris , impr. 2015
Catégories   Roman Policier
Médiathèque centre ville 4000000013481 RX ATTAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Stéphane Caglia n'est pas un flic comme les autres. Pour échapper à la violence urbaine qui est son quotidien, il se réfugie dans les années 80 - les années de son enfance. Traqué par un tueur à la solde d'une mystérieuse secte, il va devoir enquêter sur la disparition d'une jeune fille, liée à une série de crimes. Tamara, dix-sept ans, postait sur Internet des reprises de chansons des Beatles. Là est peut-être la clé de l'énigme... Jérôme Attal s'accapare les codes de l'intrigue policière pour signer un roman poétique, drôle, à la fois nostalgique et vivifiant, truffé de bons mots sur les relations amoureuses et de réflexions mordantes sur le monde d'aujourd'hui.