Les vacances de Mr Lynch
Titre origine  Mr Lynch's Holiday
Auteurs   O'Flynn, Catherine (Auteur)
Le Boeuf, Christine (Traducteur)
Edition  Jacqueline Chambon : Nîmes , impr. 2014
Illustration   jaq. ill. en coul.
ISBN   978-2-330-03700-0
Langue d'origine   anglais
Médiathèque centre ville 4000000013482 R OFLAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Lomaverde devait être le nouvel eldorado espagnol pour tous ceux qui cherchent leur place au soleil. Mais la crise financière est passée par là, et Lomaverde n'est plus qu'une ville fantôme. C'est là que, par un beau matin, Dermot Lynch, chauffeur de bus et veuf, fait son apparition. Il vient rendre visite à son fils Eammon, sauf que celui-ci n'a jamais ouvert la lettre de Dermot annonçant sa venue. Le père et le fils se révèlent peu à peu les raisons qui les ont poussés chacun à partir de chez eux. Histoire émouvante et drôle sur le choc des générations, Les Vacances de M. Lynch nous donne à voir la façon dont les familles se fracturent puis se ressoudent.