Flora & Ulysse
Titre origine  Flora & Ulysses : the illuminated adventures
Compl. Titre  les lumineuses aventures
Auteurs   DiCamillo, Kate (Auteur)
Campbell, Keith Gordon (Illustrateur)
Gaboriaud, Mickey (Traducteur)
Edition  les Grandes personnes : Paris , DL 2014
Illustration   ill. en noir et blanc ; couv. ill. en coul.
indice Dewey   809
ISBN   978-2-36193-325-8
Langue d'origine   anglais
Médiathèque centre ville 4000000013520 R DICJeune / Centrale / JeuneDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Quand un écureuil est avalé sous ses yeux par un aspirateur devenu fou, la jeune Flora Belle Buckman, grande lectrice de comics devant l'éternel, ne peut rester là sans rien faire. N'écoutant que son courage et suivant les conseils de son magazine préféré, Toutes Sortes de choses horribles peuvent vous arriver !, la voilà qui se lance dans un délicat bouche-à-bouche... Ce que nul ne pouvait prévoir, c'est qu'Ulysse, l'écureuil, revient à la vie doté de pouvoirs pour le moins surprenants - il vole, tape à la machine et compose des poèmes très personnels -, et que l'existence de Flora en sera à tout jamais transformée. Elle aura désormais un meurtre à empêcher, des méchants à vaincre, les ténèbres à éradiquer. Et même si elle l'ignore encore, un cœur - le sien - à ouvrir et à consoler. Un roman drôle et tendre pour les plus jeunes, ponctué de planches de bande dessinée et peuplé de personnages excentriques et touchants, où il est question de la façon dont nous cherchons tous, à notre façon, à faire partie de cet univers.