Frog Music
Auteurs   Donoghue, Emma (Auteur)
Barbaste, Christine (Traducteur)
Edition  Stock : Paris , 2011
Collection   La cosmopolite
ISBN   978-2-234-07908-3
Prix   22.50
Médiathèque centre ville 4000000013609 R DONAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : A l'été 1876, la ville de San Francisco suffoque sous une chaleur accablante. Dans un saloon, en lisière d'une voie ferrée, un coup de feu retentit. Blanche échappe de justesse à la mort qui n'épargne pas son amie Jenny Bonnet, fauchée sur le coup. Inconsolable, Blanche Beunon, une danseuse de burlesque française, va tout mettre en oeuvre pour conduire le meurtrier de Jenny devant la justice. Les événements qu'elle s'efforce de recomposer impliquent tout un monde d'indigents au désespoir, de souteneurs, d'enfants perdus... Peu à peu, elle découvre les secrets de Jenny, une chasseuse de grenouilles qui aimait défier la loi en arborant des pantalons et un Colt. Dans ce western en technicolor, Emma Donoghue livre une envoûtante histoire de femmes bataillant pour s'affranchir du monde sans foi ni loi de la grande ville de l'Ouest.