A l'ombre des amandiers
Auteurs   Marny, Dominique (Auteur)
Edition  Presses de la cité : Paris , 1998
Collation   287 p.
Illustration   Photo. coul. couv
Format   23*14
ISBN   2-258-04402-2
Médiathèque centre ville 1045456289516 R MAR oAdulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Provence, 1919. Depuis la mort de son père durant la Grande Guerre Jeanne Barthélemy assume seule la responsabilité du domaine familial, les Restanques, réputé... pour la qualité de ses olives et de ses amandes. Mais les olives ne suffisent plus à payer les charges et l'argent vient à manquer. Aidée par un personne dévoué, Jeanne décide de se lancer dans la production de nougats pour gagner de quoi sauver la plantation. Rien ne la décourage, ni le départ de son frère Laurent pour un tour du monde ni le combat sans merci que lui livre un beau-père qui cherche à s'approprier les Restanques, encore moins sa passion contrariée pour Régis, un jeune négociant marseillais qui l'initie aux plaisirs de la vie. Sa rencontre avec Jérôme brillant botaniste, changera-t-elle le cours des événements et rendra-t-elle aux Restanques les échos du bonheur d'antan ?

Notices Similaires