L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes
Compl. Titre  roman
Auteurs   Lambert, Karine (Auteur)
Edition  M. Lafon : Neuilly-sur-Seine , DL 2014
indice Dewey   803
ISBN   978-2-7499-2277-5
Médiathèque centre ville 4000000013748 R LAMAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Les hommes sont omniprésents dans cet immeuble de femmes... dans leurs nostalgies, leurs blessures, leurs colères et leurs désirs enfouis. Cinq femmes d'âges et d'univers différents unies par un point commun fort : elles ne veulent plus entendre parler d'amour et ont inventé une autre manière de vivre... Jusqu'au jour où une nouvelle locataire vient bouleverser leur quotidien. Juliette est séduite par leur complicité, leur courage et leurs grains de folie. Mais elle, elle n'a pas du tout renoncé ! Et elle le clame haut et fort. Va-t-elle faire vaciller les belles certitudes de ses voisines ? Ce roman vif et tendre oscille entre humour et gravité pour nous parler de la difficulté d'aimer, des choix existentiels, des fêlures des êtres humains et de leur soif de bonheur. On s'y sent bien.