Aime à tout casser !
Auteurs   Gilbert, Guy (Auteur)
Edition  France Loisirs : Paris , DL 2015
indice Dewey   253.2
ISBN   978-2-298-10484-4
Sujets   Christianisme -- Témoignage
Catégories   Penser le monde
Médiathèque centre ville 4000000014036 253.2 GILAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : L'amour et la parole continuent à entretenir le feu chez Guy Gilbert, prêtre-éducateur depuis près de cinquante ans. Dans ce nouvel ouvrage, où il n hésite pas, selon son style habituel, à se servir d un vert langage et à donner des coups de gauche évangélique , le curé des loubards embrasse des thèmes du quotidien : les voisins, les joies et les difficultés de la famille, les nouvelles technologies, le travail et son importance dans notre quotidien, les difficiles reconstructions après les épreuves de l existence, la politique et le devoir citoyen, les vacances. Il s'empare également de sujets d'actualité comme l'écologie, le mariage pour tous , les apports du nouveau pape François, la place de la femme dans la société et dans l'Église, la construction européenne, afin d'engager tous les chrétiens à la réflexion et à l'action, en leur rappelant leur devoir de solidarité. Les thèmes mystiques ne sont bien entendu pas oubliés : les saints, la vocation, la liturgie, la Résurrection, le Carême. Ce livre croit en l'homme. Il est un hymne à la vie, cette vie qui est une chance pour chacun d'entre nous d' aimer à tout casser .