Rends-moi mon nez !
Compl. Titre  les mots pour se repérer dans l'espace
Auteurs   Battault, Paule (Auteur)
Falière, Amélie (Auteur)
Edition  Seuil jeunesse : Paris , DL 2015
Collation   1 vol. (non paginé [35] p. dont [1] dépl.)
Illustration   ill. en coul.
ISBN   979-10-235-0447-7
Prix   12.50 EUR
Catégories   Albums
Thèmes   Cirque
Corps humain
Médiathèque centre ville 4000000014133 A BAT JauneJeune / Centrale / JeuneDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Entre mes pieds, à côté de ma valise, derrière le cactus, à travers la fenêtre, dans le jardin du magicien... le nez du clown roule de page en page. Un brutal éternuement l'a décroché de son propriétaire et voilà le jeune lecteur entraîné dans une course au nez, haute en couleurs. Un graphisme épuré, des images très colorées, un rabat surprise et une découpe ronde au milieu du livre (qui se voit comme le nez au milieu de la figure) font de Rends-moi mon nez un livre tout aussi ludique que pédagogique. Ce petit cartonné aura bientôt fait de fournir à l'enfant tout le vocabulaire nécessaire pour se situer dans l'espace.
Notes : Livre cartonné