L'innocence des bourreaux
Auteurs   Abel, Barbara (Auteur)
Editeur   Belfond
Année Edition   impr. 2015
ISBN   978-2-7144-6029-5
Catégories   Roman Policier
Médiathèque centre ville 4000000017165 RX ABEAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Dans une supérette de quartier, quelques clients font leurs courses, un jour comme tant d'autres. Parmi eux une jeune maman qui a laissé son petit garçon de trois ans seul à la maison devant un dessin animé. Seulement quelques minutes, le temps d'acheter des couches pour la nuit. Parmi eux un couple adultère. Parmi eux une vieille dame et son aide familiale, un caissier qui attend de savoir s'il va être papa, une mère en conflit avec son adolescent. Des gens normaux, sans histoires, ou presque. Et puis un junkie qui, à cause du manque, pousse la porte du magasin, armé et cagoulé. Mais quand le braquage tourne mal et que, dans un mouvement de panique, les rôles s'inversent, la vie de ces hommes et femmes ordinaires bascule dans l'horreur. Dès lors, entre victimes et bourreaux, la frontière est mince. Si mince...