Everything's beautiful
Auteurs   Davis, Miles (Interprète)
Glasper, Robert (Interprète)
Edition  Sony Music , 2016
Illustration   jaq. ill. en coul.
ISBN   888751578128
Catégories   Jazz
Liens   Ecouter des extraits
Médiathèque centre ville 2000000001207 1.3 DAV [2016]Adulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Everything's Beautiful est un hommage à la musique de Miles Davis, réinventée par le pianiste, compositeur et producteur Robert Glasper (également derrière les manettes de la bande-originale du film Miles Ahead ) et sublimée par de nombreux invités, parmi lesquels Bilal, Illa J, Erykah Badu, Phonte, Hiatus Kaiyote, Laura Mvula, KING, Georgia Ann Muldrow, John Scofield and Ledisi, ou encore Stevie Wonder. Cette exploration visionnaire de la musique de Miles Davis mêle des enregistrements originaux du trompettiste à de nouveaux éléments sonores, et sera disponible dès le 27 mai prochain, au lendemain du 90ème anniversaire de Miles. C’est parce que Robert Glasper a construit sa carrière sur une fusion vibrante du R&B, du jazz et du hip-hop qu’Everything's Beautiful se distingue du reste de la discographie de Miles Davis. Entre le familier (les riffs et passages issus du catalogue de l’artiste) et l’obscur (des samples d’instructions donnés par Miles en studio après de faux départs), Robert Glasper a créé quelque chose d’unique, de résolument moderne et d’incontestablement très Miles .
Notes : Jazz