La Grèce Antique
Auteurs   Degrassi, Nevio (Editeur Intel.)
Saletti, Cesare (Editeur Intel.)
Edition  Editions Atlas : Paris , 2001
Collation   400 p.
Illustration   ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.
ISBN   2-7234-3658-6
Médiathèque centre ville 1049646289515 U 940 DEG GAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Cet ouvrage encyclopédique vous propose de découvrir la riche épopée de la Grèce antique à travers ses périodes les plus fastes, l'archaïque et la classique. Un périple qui vous emportera de la civilisation athénienne jusqu'aux ouvertures cosmopolites du bassin égéen, en passant par Sparte, Argos, Olympie, Corinthe et Delphes. De la présence grecque en Asie Mineure à la colonisation de la Méditerranée, ce Grand Atlas vous plongera au coeur d'une des plus belles civilisations qui ait existé, celle de la Grèce classique hellénistique. Une civilisation qui, au terme de plus de deux millénaires d'existence, aura laissé à l'humanité un héritage d'une richesse rare, tant sur le plan culturel, que scientifique, philosophique, social et politique.