Perles de Tahiti
Titre volume  C'est pas sorcier !
Compl. Titre  Le trésor des huîtres
Auteurs   Gourmaud, Jamy (Auteur)
Courant, Frédéric (Auteur)
Quindou, Sabine (Auteur)
Edition  France 3 , 2009
Illustration   jaq. ill. en coul.
Sujets   Perles (nacre) -- Tahiti (Polynésie française ; île) -- DVD
Perles (nacre) -- Industrie et commerce -- Tahiti (Polynésie française ; île) -- DVD
Bijoux -- Commerce -- DVD
Catégories   Films documentaires
Thèmes   Animaux
Bijoux
jardin / nature
Liens   Extrait
Médiathèque centre ville 2000000001249 639.4 GOUJeune / Centrale / JeuneDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Toutes les huîtres fabriquent des perles ! Mais toutes ces perles ne sont pas dignes d'apparaître au cou ou au doigt des jolies dames. En Polynésie française, seules les huîtres à lèvres noires ont ce privilège... Fred et Jamy embarquent pour l'atoll de Manihi pour découvrir comment les fermes perlières parviennent à extraire de splendides sphères de nacre de simples mollusques. De l'élevage des coquillages au montage des plus beaux bijoux, ils nous racontent toute l'histoire des perles de Tahiti.
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document

Jamy Gourmaud : son émission, C Jamy, sur France 5 va s'arrêter

Actu Star 9: Merci beaucoup d'avoir regardé! Si vous souhaitez plus de nouvelles, abonnez-vous à la chaîne! CLIQUEZ ICI POUR ...