Les 4 chevaliers au grand coeur
Titre volume  Les chabadas
Auteurs   Picouly, Daniel (Auteur)
Colonel Moutarde (Illustrateur)
Edition  Belin jeunesse : Paris , DL 2016
Illustration   ill. en coul.
ISBN   978-2-7011-9783-8
Prix   5,90 EUR
Catégories   Littérature générale
Médiathèque centre ville 4000000017300 R PICJeune / Centrale / JeuneDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : En ces temps pas si lointains vivaient des chevaliers. C'est au c'ur de la forêt de Faubourwood que les Chabadas ont installé leur camp. Au loin se détache l'ombre malfaisante du château de la comtesse de Z'yeux d'or' Les Chabadas sont des chevaliers au grand c'ur qui protègent les plus faibles envers et contre tout, à commencer par les Matouvus, les soldats de Z'yeux d'or. Mais le jour où ils détroussent la duchesse Aliénor de Chaquitaine, c'est la guerre ! Car la duchesse n'est autre que la s'ur de leur seigneur Z'yeux d'or, qui réplique aussitôt en faisant enlever Blanche et en la retenant prisonnière. Son plan machiavélique ' Marier la pauvre Blanche au vieux duc de Cherry, dont elle veut faire son allié. Les Chabadas réussiront-ils à sauver Blanche des griffes du duc de Cherry ' Faux spectacle de troubadours, terribles épreuves de vérité et vrai tournoi s'enchaînent à un rythme endiablé' L'auteur et l'illustrateur Daniel Picouly a connu le succès avec Le Champ de personne, puis a reçu le prix Renaudot avec L'Enfant léopard. Depuis une dizaine d'années, il est aussi le papa de Lulu Vroumette , l'héroïne préférée des 4-6 ans. Homme de télévision, il anime Page 19 sur France Ô. Colonel Moutarde s'est lancé dans l'infographie en autodidacte, puis elle a découvert la bande dessinée. Elle collabore désormais avec la presse. Elle a notamment signé Sherlock Yack zoo-détective (Milan), Quatre Filles au sommet (Fleurus), L'histoire du lion qui ne savait pas compter (Ptit Glénat) et La Belle et la Bête (Auzou).