Algorithme éponyme
Compl. Titre  Suivi de Raison et acte dans la douleur du silence et de Je, ou Autopsie du vivant
Auteurs   Babouillec (Auteur)
Edition  Rivages : Paris , impr. 2016
ISBN   978-2-7436-3921-1
Catégories   Théâtre et Poésie
Médiathèque centre ville 4000000017315 P BABAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : " Je suis née un jour de neige, d'une mère qui se marre tout le temps. Je me suis dit " ça caille, mais ça a l'air cool la vie ! " Et j'ai enchaîné les galères ". Voici comment se présente Hélène Nicolas, jeune femme de trente ans, autiste diagnostiquée très déficitaire. Jamais scolarisée, elle n'a, selon ses propres mots " pas appris à lire, à écrire, à parler ". Elle n'a pas accès à la parole ; son habilité motrice est insuffisante pour écrire. Elle réussit pourtant, après vingt ans de silence, à écrire à l'aide de lettres en carton disposés sur une page blanche, des oeuvres d'une grande force poétique. Elle se donne comme nom : Babouillec. Algorithme éponyme et autres textes recueillent ses principaux ouvrages, dont deux font l'objet de multiples représentations théâtrales, notamment au festival d'Avignon, et au théâtre de la Ville.