Poser nue
Auteurs   Huston, Nancy (Auteur)
Oberson, Guy (Illustrateur)
Edition  Les éditions du Chemin de fer : [s. l.] , impr. 2017
Fabrication  Impr. Maury-Eurolivres : 45-Manchecourt
Illustration   ill. en coul. ; couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-916130-89-7
Médiathèque centre ville 4000000017478 R HUSAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Avec Poser nue, Nancy Huston revient sur les années où elle fut modèle pour des artistes. Elle convoque également les figures d'Anaïs Nin et de Lee Miller avec lesquelles elle partage cette expérience. Trois femmes dont le destin sera de passer du statut de modèle à celui de créatrice. Dans ce récit très personnel, Nancy Huston, tout en poursuivant sa réflexion sur les relations hommes-femmes, le corps et la sexualité, remonte à l'une des sources de sa vocation de romancière. Les nues de Guy Oberson donnent chair à ce texte et deviennent cette troisième entité qui n'est pas enfant mais effigie, magiquement vivante...