Le Bonheur dans le crime, La Vengeance d'une femme
Auteurs   Barbey d'Aurevilly, Jules (Auteur)
Edition  Librio : Paris , 1997
Collection   Texte intégral-Librio
Collation   91 p.
ISBN   2-277-30196-5
Médiathèque centre ville 1000000005109 R BAR BAdulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Bel exemple d'amour conjugal ! La comtesse de Savigny, Isis noire aux yeux de diamant, majestueuse et superbe, avance, rayonnante, au bras de son mari. L'amour, la passion, le bonheur se lisent dans chacun de ses gestes... L'autre, fille impudique, tassée dans le satin, belle à rendre fous les plus insensibles, bat sans relâche le pavé humide et gras des boulevards parisiens... Deux femmes... Si différentes et pourtant si... diaboliquement semblables. Aimer ? Oh, elles savent ! Et de tout leur être. Mais l'horreur la plus pure est parfois si proche de l'amour, le crime si heureux et la vengeance si terrifiante que le diable lui-même frissonne en y songeant...