Le couvent des damnées
Titre volume  Le couvent des damnées N°1
Titre origine  Hengoku no schwester
Auteurs   Takeyoshi, Minoru (Auteur)
Leclerc, Yohan (Traducteur)
Edition  Glénat : Grenoble , DL 2017
Collection   Seinen manga
Illustration   ill. en noir et blanc, jaq. ill. en coul.
ISBN   978-2-344-01833-0
Langue d'origine   japonais
Catégories   Mangas
Médiathèque centre ville 4000000017635 M COU 1Adolescents / Centrale / JeuneDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Hérétique et incorruptible !Au XVIe siècle, dans le Saint-Empire romain, l'inquisition condamnait de nombreux innocents au bûcher. Privée de sa famille, Ella se retrouve envoyée dans un couvent qui rééduque “les filles de sorcières”. Tortures et miracles viendront-ils à bout de la flamme de vengeance qui brûle en elle ? Encensé par Hiromu Arakawa (Fullmetal Alchemist) ou Makoto Yukimura (Vinland Saga), cette première œuvre d'une jeune auteure brille par sa fougue. À l'heure où les héros deviennent chétifs et nonchalants, on a indéniablement envie de suivre cette héroïne forte et indépendante qui n'hésite pas à se salir les mains pour défendre ses idéaux et protéger les siens.
Notes : Shonen à partir de 16 ans