La révolte des Valtis
Titre origine  Shattered Warrior
Auteurs   Shinn, Sharon (Auteur)
Knox Ostertag, Molly (Illustrateur)
Ruault, Jean-Luc (Traducteur)
Edition  Rue de Sèvres : Paris , DL 2018
Illustration   ill. en coul. ; couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-36981-607-2
Langue d'origine   anglais
Catégories   BD
Médiathèque centre ville 4000000017650 BD SHIAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Cela fait huit ans que les Drix ont envahi la planète de Coline Cavanah et oppriment son peuple pour en piller les ressources naturelles. Contrainte comme tant d'autres à travailler à l'usine, la jeune orpheline subit en silence le joug de cette race tyrannique. Jusqu'à ce qu'elle découvre que sa nièce est vivante et qu'elle rencontre Jann, membre des Kromats, un gang de violents rebelles. Ce trio improbable fait la découverte d'un mystérieux réseau secret organisant la résistance face à l'oppression des Drix. Mais Coline doit faire face à un choix : protéger sa famille ou s'engager auprès des Valtis pour libérer son peuple. Il faut faire vite, car le danger est incontestable.