Zéropédia
Titre volume  Zéropédia N°1
Titre de Partie  Zéropédia
Compl. Titre  Tout sur Tout (et réciproquement)
Auteurs   Fabcaro (Auteur)
Julien (Illustrateur)
Edition  Dargaud : Bruxelles , DL 2018
Collation   1 vol. (n. p.)
Illustration   ill. en coul. ; couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-205-07775-9
Catégories   BD
Médiathèque centre ville 4000000017703 BD FABAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Qu'est-ce que la gravitation universelle ? Qu'est-ce que l'électricité statique ? Qu'est-ce que l'effet placebo ? Qu'est-ce que l'affaire Rooswell ? Comment se nourrissent les plantes carnivores ? D'où vient la poussière domestique ?... Le scénariste Fabcaro, épris de sciences, et le dessinateur Julien Solé abordent chaque mois des sujets très variés dans le magazine "Science & Vie Junior". Misant sur l'humour, ils répondent à de multiples questions, répondant à notre curiosité quotidienne, partant du principe qu'il vaut mieux savoir un peu sur tout que tout sur un peu ! Chaque question est traitée en six cases : le principe est simple, drôle et instructif.