Le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux
Titre origine  Lilac girls
Compl. Titre  roman
Auteurs   Kelly, Martha Hall (Auteur)
Koff-d'Amico, Géraldine (Traducteur)
Edition  Charleston : Paris , DL 2018
ISBN   978-2-36812-193-1
Langue d'origine   anglais
Médiathèque centre ville 4000000015934 R KELAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : A New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé. De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale. Quant à l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes... Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. A travers les continents, de New York à Paris, de l'Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Histoire n'oublie jamais les atrocités commises.