Ushuaïa
Compl. Titre  sur les sentiers du silence
Auteurs   Zaïd, Nassera (Auteur)
Edition  Hugo image : Paris , impr. 2017
Illustration   ill. en coul. ; couv. ill. en coul.
indice Dewey   910
ISBN   978-2-7556-3552-2
Sujets   Espaces naturels -- Photographies
Curiosités et merveilles naturelles -- Photographies
Catégories   L'Homme dans le monde hier et aujourd'hui
Médiathèque centre ville 4000000017716 910 ZAIAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Forêts denses, déserts extrêmes froids et humides, chauds et secs, pôles Sud et Nord, vastes steppes, rase campagne, montagnes vertigineuses, océans profonds, Ushuaïa interroge notre capacité à s'extraire du monde contemporain, à déconnecter pour réapprendre à écouter et à se recueillir. Cet ouvrage exceptionnel est aussi un voyage à la rencontre de celles et ceux qui, à divers périodes de l'humanité, ont appris à écouter le silence. Car puiser le silence en nous est-il pas un préalable nécessaire à la compréhension de notre environnement extérieur ? Un premier pas d'émerveillement vers le respect... Ushuaia, c'est trois décennies à témoigner de notre planète pour en révéler sa beauté. Trente ans à la découverte de ses merveilles fragiles, à l'écoute de ses habitants. Une aventure hors-norme qui a toujours pris le pouls d'un monde riche en mutation pour mieux appréhender la diversité des enjeux à venir.