Être avalé par une baleine
Titre origine  And then you're dead
Compl. Titre  et autres façons improbables de mourir
Auteurs   Cassidy, Cody (Auteur)
Doherty, Paul Charles (Auteur)
Edition  First Editions : Paris , DL 2018
indice Dewey   500
ISBN   978-2-412-03381-4
Langue d'origine   anglais
Sujets   Sciences -- Vulgarisation
Catégories   Le monde vivant
Médiathèque centre ville 4000000017721 500 CASAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Quand Stephen King rencontre Stephen Hawking : des façons farfelues de mourir expliquées scientifiquement et simplement ! Que se passerait-il dans notre corps si nous nous trouvions dans un ascenseur en chute libre ? Dans un avion en dépressurisation ? Ou encore au milieu d'un trou noir dans l'espace ? Bien sûr, on mourrait. Mais de quoi ? C'est à ces questions qu'ont décidé de répondre Paul Doherty et Cody Cassidy dans ce livre, véritable condensé d'humour noir et de rigueur scientifique... En envisageant les scénarios des morts les plus absurdes, ils explorent les phénomènes physiques à l'oeuvre quand le corps humain est soumis à rude épreuve (désagrégation, dislocation, et nous en passons !). Ils nous initient ainsi à la physique, à l'anatomie, ou encore à l'astronomie, pour expliquer avec une précision médicale les raisons de la mort et les phénomènes physiques en conséquences dans toutes ces situations.