La Voix des morts
Titre volume  Le Cycle d'Ender N°2
Titre origine  Speaker for the dead
Auteurs   Card, Orson Scott (Auteur)
Lemoine, Daniel (Traducteur)
Edition  J'ai Lu : Paris , 2005
Collection   Science-Fiction-J'ai lu N°3848
Collation   446 p.
ISBN   2-290-31292-4
Langue d'origine   anglais (Etats-Unis)
Catégories   Science-Fiction
Médiathèque centre ville 4000000000576 RA CAR VAdulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Trois mille ans se sont écoulés depuis l'extermination des doryphores, et les hommes se croient désormais seuls dans l'univers. Or, sur la planète Lusitania, on découvre l'existence des Piggies, bipèdes mi-hommes mi-cochons doués d'intelligence. Des scientifiques sont détachés pour les étudier mais, sans mobile apparent, ils sont assassinés. L'humanité s'interroge : doit-on s'inquiéter de cette nouvelle menace, et la détruire ? Afin de rendre hommage aux victimes, on convoque sur la planète un porte-parole des morts. Mais voila, dans ses bagages se trouve un cocon ou vit la dernière reine des doryphores. Car cet homme n'est autre qu'Ender, le xénocide.