FERMETURE DE LA MEDIATHEQUE

En raison de l'épidémie de COVID-19, les élus de la Communauté d'Agglomération du Boulonnais ont pris la décision de fermer les médiathèques, au moins jusqu'au 15 Avril.

La Voix des morts
Titre volume  Le Cycle d'Ender N°2
Titre origine  Speaker for the dead
Auteurs   Card, Orson Scott (Auteur)
Lemoine, Daniel (Traducteur)
Editeur   J'ai Lu
Collections   Science-Fiction-J'ai lu N°3848
Collation   446 p.
ISBN   2-290-31292-4
Langue Origine   anglais (Etats-Unis)
Médiathèque centre ville 4000000000576 RA CAR VAdulte / Centrale / AdulteEn Reserve
Résumé : Trois mille ans se sont écoulés depuis l'extermination des doryphores, et les hommes se croient désormais seuls dans l'univers. Or, sur la planète Lusitania, on découvre l'existence des Piggies, bipèdes mi-hommes mi-cochons doués d'intelligence. Des scientifiques sont détachés pour les étudier mais, sans mobile apparent, ils sont assassinés. L'humanité s'interroge : doit-on s'inquiéter de cette nouvelle menace, et la détruire ? Afin de rendre hommage aux victimes, on convoque sur la planète un porte-parole des morts. Mais voila, dans ses bagages se trouve un cocon ou vit la dernière reine des doryphores. Car cet homme n'est autre qu'Ender, le xénocide.