L' Heure exquise
Auteurs   Guedj, Colette (Auteur)
Edition  Lattès (J.C.) : Paris , 2005
Collation   209 p.
ISBN   2-7096-2733-7
Médiathèque centre ville 4000000000580 R GUE HAdulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : " L'heure exquise " n'a rien d'exquis. C'est le nom de la maison de retraite choisie par la narratrice pour accueillir sa vieille mère. Colette Guedj aime l'humour et les mots qui sont, selon elle, la seule façon de nous consoler du tragique de l'existence. C'est avec une magnifique drôlerie qu'elle nous invite à découvrir le petit monde fragile et émouvant des pensionnaires de cette résidence. Voici un livre vibrant de vie. Car les héros de L'heure exquise, tout occupés à étreindre ce qui leur échappe, savent bien que les plus grands appétits se révèlent souvent à la veille du départ.