Moussy et le tas de l'Opéra
Auteurs   Infante, Nathalie (Auteur)
Edition  les Éditions Marie-Louise : Paris , DL 2014
Collation   1 vol. (non paginé [26] p.)
Illustration   ill. en coul.
Format   20 x 27 cm
ISBN   978-2-918717-25-6
Prix   15 EUR
Catégories   Albums
Thèmes   recyclage
Médiathèque centre ville 4000000017834 A INF Jeune / Centrale / JeuneDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Volontaire, débrouillarde, intelligente, talentueuse, telle est Moussy, notre petite souris danseuse ! Sa pugnacité et sa détermination lui permettent de triompher de toutes les difficultés, ce qu elle nous prouve, une fois encore, dans cette nouvelle aventure intitulée Moussy et le Tas de l Opéra . La voici confrontée à la dictature des marques et de la mode jetable . Elle n a pas le sou, pas les moyens de faire comme ses camarades qui succombent au lèche-vitrine. Alors comment faire pour s'habiller chic, sans dépenser un centime ? Grâce aux conseils de la VSS, (la Vieille Souris Sage que l on retrouve dans toutes les aventures de Moussy), notre amie va trouver LA solution et contribuer ainsi à faire changer les comportements vestimentaires de ses camarades.