Henri
Auteurs   Moreau, Yolande (Réalisateur)
Delbono, Pippo (Acteur)
Ming, Candy (Acteur)
Edition  France Télévisions Distribution : Paris , Cop. 2014
Illustration   jaq. ill. en coul.
Format   16/9 – Dolby Digital
Procédé   PAL
ISBN   3660485995733
Catégories   Fictions
Liens   Bande annonce
Médiathèque centre ville 2000000001425 F MORAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Henri, la cinquantaine, d'origine italienne, tient avec sa femme Rita un petit restaurant près de Charleroi, "La Cantina". Une fois les clients partis, Henri retrouve ses copains, Bibi et René, des piliers de comptoirs ; ensemble ils tuent le temps devant quelques bières en partageant leur passion commune, les pigeons voyageurs. Rita meurt subitement, laissant Henri désemparé. Leur fille Laetitia propose alors à Henri de se faire aider au restaurant par un "papillon blanc", comme on appelle les résidents d'un foyer d'handicapés mentaux proche de "La Cantina". Rosette est de ceux-là. Elle est joyeuse, bienveillante et ne voit pas le mal. Son handicap est léger, elle est simplement un peu "décalée". Elle rêve d'amour, de sexualité et de normalité. Avec l'arrivée de Rosette, une nouvelle vie s'organise.
Notes : Comédie dramatique Droits de prêt et de consultation
Festival International de Cinéma de Vernon 2013 : meilleur long métrage.
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document

HENRI de Yolande Moreau bande annonce trailer français

Un film de Yolande Moreau Avec Pippo Delbono, Candy Ming, Jackie Berroyer Cannes 2013 Quinzaine des Réalisateurs Film de ...