Atlas politique de la France
Compl. Titre  Les révolutions silencieuses de la société française
Auteurs   Lévy, Jacques (Directeur Publication)
Edition  Autrement : Paris , DL 2017
Collection   Atlas Monde
Illustration   ill. en coul. ; couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-746-74541-4
Prix   24 EUR
Sujets   France
Catégories   L'Homme dans le monde hier et aujourd'hui
Médiathèque centre ville 4000000017975 914 4 LEVAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Plus de 70 cartes pour présenter la géographie politique de la France, de 1992 à aujourd'hui. Géographie politique : dans quelle mesure le lieu de résidence détermine-t-il le vote ? L'ascension du Front national : un vote porté par les espaces périurbains. Dynamisme économique et redistribution des richesses : la France fait-elle le choix du développement et de la justice ? Terrorisme, migrations, mondialisation : la France en Europe et dans le Monde. Quels enseignements tirer de l'élection présidentielle de 2017 ? De référendums en élections, sur une période de vingt-cinq ans, la cartographie fait apparaître les nouvelles lignes de force de l'espace français, mettant en évidence des changements profonds et durables.

Notices Similaires