Mörk
Titre origine  Náttblinda
Auteurs   Jônasson, Ragnar (Auteur)
Reilly, Philippe (Traducteur)
Edition  Éditions de La Martinière : Paris , DL 2017
ISBN   978-2-7324-8044-2
Prix   21 EUR
Langue d'origine   islandais
Catégories   Roman Policier
Médiathèque centre ville 4000000016878 RX JONAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Quand le crime à l'anglaise rencontre les terres gelées de l'Islande. Cluedo au pays des fjords... À Siglufjördur, à l'approche de l'hiver, le soleil disparaît derrière les montagnes pour ne réapparaître que deux mois plus tard. Ce village perdu du nord de l'Islande plonge alors dans une obscurité totale... Le jeune policier Ari Thór veille sur la petite communauté sans histoires. Mais son collègue, l'inspecteur Herjólfur, est assassiné alors qu'il enquêtait aux abords d'une vieille maison abandonnée. L'illusion d'innocence tombe. Tous les habitants n'avaient-ils pas, au fond, une bonne raison de semer le chaos ? Eln, qui fuit un passé violent. Gunnar, maire du village, qui cache d'étranges secrets... Pour reconstituer le puzzle, il faudra aussi écouter cette voix qui murmure, enfermée derrière les cloisons d'un hôpital psychiatrique, et qui tient peut-être la clé de l'énigme.

Notices Similaires