Hauts-de-France, le voyage
Auteurs   Vouters, Bruno (Auteur)
Edition  Éditions de l'Aube : La Tour-d'Aigues , DL 2018
Collection   Bibliothèque des territoires
Illustration   ill. en coul. ; couv. ill. en coul.
indice Dewey   914.427
ISBN   978-2-8159-3083-3
Prix   24 EUR
Sujets   Hauts-de-France (France) -- Descriptions et voyages
Hauts-de-France (France) -- Histoire
Catégories   L'Homme dans le monde hier et aujourd'hui
Médiathèque centre ville 4000000018005 914 427 VOUAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Pour connaître et comprendre les Hauts-de-France, lisez ce livre : il vous plongera au cœur du territoire, vous sillonnerez ses villes et ses campagnes, sondant lame et l'esprit de ses habitants, sans perdre le fil de l'Histoire. De Bray-Dunes à la baie de Somme, d'Ault à Château-Thierry, de Soissons à Bouvines et de Lille à Amiens, quatre étapes dévoilent les nouvelles frontières de cette grande Région et soulignent ses atouts, ses forces et ses hauts lieux. Quels sont les quotidiens de ceux qui y vivent, leurs valeurs communes, différences, espoirs, travail ? Quels souvenirs à partager et quel avenir y construire ? Ce voyage foisonnant dans l'espace et le temps, abondamment illustré, en ouvre les perspectives. Une lecture inoubliable.

Notices Similaires