Guernica
Auteurs   Loth, Bruno (Auteur)
Loth, Corentin (Auteur)
Edition  La Boîte à bulles : Paris , DL 2019
Collation   1 vol. (70-[10] p.)
Illustration   ill.en coul., couv. ill. en coul.
Format   20 x 29 cm
ISBN   978-2-84953-329-1
Prix   19 EUR
Sujets   Guernica y Luno (Espagne) -- 1937 (Bombardement) -- Bandes dessinées
Catégories   BD
Médiathèque centre ville 4000000018066 BD LOTAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : L'histoire de la tragédie de Guernica et de la création d'un des plus célèbres tableaux de Pablo Picasso. Espagne, 1937, la ville de Guernica est ravagée par une attaque aérienne sans précédent. Ce crime de guerre entrera dans l'histoire comme le premier bombardement ae‘rien de civils et comme la source d'inspiration pour Pablo Picasso d'un de ses tableaux les plus ce‘le`bres. Guernica de Bruno Loth, est une fene^tre ouverte sur la destine‘e de ceux dont la vie fut ane‘antie, en me^me temps que leur ville. Il met ce re‘cit en paralle`le avec le cheminement artistique de Pablo Picasso, qui voudrait exprimer sa rage de voir son pays ravage‘ par la guerre, menace‘ par le fascisme mais qui peine a` trouver l'inspiration pour ce faire. Dans cet album, Bruno Loth nous plonge dans l'intimité des habitants et de l'artiste pour donner les clés d'une œuvre majeure de l'art.